Centre d'étude et de formation à l'exorcisme

le centre d'étude et de formation à l'exorcisme est créé en 2021 par le R. P. Jérôme et Mgr Bruno Laury, respectivement prêtre exorciste et coadjuteur général de la Petite Église Apostolique Vieille Catholique, avec approbation ecclésiastique de Sa Grandeur Monseigneur Jean-Christian Verstraet, Archevêque-Primat et XIVème Père spirituel des Communautés Stévennistes. 

Le centre d'étude et de formation à l'exorcisme est une section indépendante de la Congrégation des Pères de Saint Michel Archange, aussi, les formations au Diaconat et Séminaires sont dispensées par la Congrégation des Pères de Saint Michel Archange indépendamment du centre d’étude et de formation.

Au-delà des différents offices religieux que célèbrent ses membres et au-delà des aides spirituelles apportées, la Congrégation des Pères de Saint-Michel Archange propose différents cursus d'études et de formation.

Les cycles

Nous développons deux types de cursus initiatiques : le premier est individuel où l'aspirant se forme pour une ordination particulière au grade d'exorciste, le second est plus complet, et mène le candidat à l'ordre du presbytérat. 

Les deux cursus sont des formations continues, progressives et pleinement initiatiques au sein de la PEAVC.

Nous proposons une formation complète à l’exorcisme, formation qui mène à une ordination valide au sein de l’Eglise. Il est organisé plusieurs sessions permettant à l'étudiant exorciste de comprendre, de connaître, de savoir se protéger, de se développer et de mettre en œuvre un rituel d’exorcisme.

Nombre de modules : 33 répartis en différentes « sessions »

Nombre d’aspirants exorcistes : 21 par module.

Durée des modules : 12 mois minimum comprenant différentes sessions en extérieur.

La formation est définie par une convention entre le participant et la Congrégation des Pères de Saint-Michel Archange.

Ordinations 

Cette formation est créée en collaboration avec notre Église : la Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique (PEAVC) ; elle est ouverte à toute personne qui est réellement désireuse d'être ordonnée exorciste. II ne s'agit pas d'une formation pour "connaître" ni "essayer" : il existe des sessions initiatiques pour l'étude et la connaissance de ces pratiques. L'ordination en tant qu’exorciste se fait validement et par imposition des mains d’un évêque de la Petite Eglise Apostolique Vieille Catholique.

Recevoir une ordination suppose ainsi que le nouvel exorciste devienne un membre à part entière du clergé de la PEAVC, soit en tant que clerc diocésain, soit en tant que religieux incardiné dans un ordre ou une congrégation de cette même Église, idéalement la Congrégation des Pères de Saint-Michel Archange. La formation est définie par une convention entre la PEAVC et le candidat.



Posts les plus consultés de ce blog

En un mot !