Prière quotidienne - Jeudi
Propriétés du jour
Le Jeudi est placé sous la gouvernance de l’Ange Sachiel
Propriété : Prosperité financière ; Abondance de bien ; Facilité de crédit ; gain au jeu ; Augmentation de clientèle
Encens Roi Mage
Déité : Dieu Thor
Planète du jour Jupiter
Éléments : Feu/ Eau
Couleur : Bleu indigo, violet
Métaux : Etain
Pierres : Saphir, lapis-lazuli, tourmaline
Encens : Benjoin, safran, cèdre cannelle, musc, muscade, sauge
Plantes :
Aigremoine, Aloès, Amarante, Arrête-boeuf, Bétoine, la Betterave, Blénet, Bourrache, le Buglosse, Cèdre, Centaurée, Cerisier, Charme, Chou rouge, Cognassier, Colchique, Cormier, Epine-vinette, Figuier blanc, Fraisier, Frêne, Germandrée, Lin, Mûrier,Oreilles d'âne, Orme, Peuplier, Pivoine, Platane, Prunier, Sarrasine, Sésame, Violette.
Prière Avant l’office
Père Eternel, nous t’offrons humblement notre pauvre présence ainsi que l’humanité tout entière depuis le commencement, jusqu’à la fin des temps à toutes messes qui ont été dites et celles qui le seront jamais.
Nous t’offrons toutes nos peines, les souffrances et tous les sacrifices de nos vies en union avec ceux de notre cher Jésus ici sur terre.
Que son Précieux Sang de Christ, tout son sang, toutes ses plaies e toutes ses souffrances puissent nous sauvez nous N*** vos serviteurs par le douloureux cœur de Marie. Amen.
Communion spirituelle
Divin Jésus, je crois que tu es réellement présent dans le très saint Sacrement, e t’aimes au-dessus de toute chose et te désir au plus profond de mon âme.
Puisque je suis incapable de te recevoir de façon sacramentelle, entre au moins spirituellement dans mon cœur. Je t’embrasse comme si tu y étais déjà et je m’unis entièrement à toi. Ne permet jamais que je sois séparé de toi .Amen.
Agnus Dei
Prends pitié de nous
Agneau de Dieu qui efface les péchés du monde
Prends pitié de nous
Agneau de Dieu qui efface les péchés du monde
Donne nous la Paix
Heureux les invités au repas du Seigneur !
Voici l'Agneau de Dieu
qui enlève le péché du monde.
Seigneur, je ne suis pas digne de te recevoir ;
mais dis seulement une parole et je serai guéri.
« Le corps du Christ. »
Amen.
Prière
† Délivrez-moi, je vous prie, Seigneur, moi, N***, qui suis votre serviteur, de tous les maux passés, présents et à venir, tant de l'âme que du corps, et par l'intercession de la bienheureuse Vierge Marie, mère de Dieu, et de vos bienheureux apôtres saint-Pierre, saint Paul, et saint André, et de tous les Saints, accordez la paix votre serviteur, N*** et la santé dans tous les jours de ma vie, qu’étant assisté par le secours de votre miséricorde, je sois jamais esclave du péché ni dans aucune crainte aucun trouble. Par le même Jésus-Christ votre Fils, Notre-Seigneur, qui, étant Dieu, vit et règne avec vous en l'unité du Saint-Esprit dans tous les siècles des siècles.
Ainsi soit-il !
†Que la paix du Seigneur soit toujours avec moi. Ainsi soit-il. Que cette paix céleste, Seigneur, que vous avez laissé à vos disciples, demeure toujours ferme dans mon cœur, et soit toujours entre moi et mes ennemis, tant visibles qu'invisibles. Ainsi soit-il. Que la paix de Notre-Seigneur Jésus-Christ, son visage, son Corps et son Sang, m’aide, me console, et me protège moi, N*** qui suit votre créature, aussi bien qu’ à mon âme et mon corps. Ainsi soit-il ! † Agneau de Dieu, qui avez daigné naître de la Vierge Marie, qui étant sur la Croix avez lavé le monde de ses pêchés, ayez pitié de mon corps et de mon âme. Christ Agneau de Dieu immolé pour le salut du monde, ayez pitié de mon âme, de mon corps. Agneau de Dieu par lequel tous les fidèles sont sauvés, donnez-moi votre paix, qui doit toujours durer tant dans cette vie que dans l’autre. Ainsi soit-il !
Prière du Jeudi
+ Éclairez mes yeux, d’une véritable lumière afin qu’il ne soit point fermé d’un sommeil éternel, que mon ennemi ne dise n’ait lieu de dire que j’ai eu l’avantage sur lui. Tant que le Seigneur sera avec moi, je ne craindrai point la malignité de mes ennemis. Ô très doux Jésus-Christ, conservez-moi, aidez-moi, sauvez-moi ; qu'à la seule citation du Nom de Jésus tout genou fléchisse tant céleste, que terrestre, tant qu’infernal, et que toute langue publie que Notre-Seigneur Jésus-Christ joui de la gloire son Père. Ainsi soit-il !
Je sais à ne point en douter, qu’aussitôt que j’invoquerai le Seigneur en quelques jours et heures que ce soit, je serai sauvé, très doux Seigneur Jésus-Christ, Fils du Dieu vivant, qui avez fait de si grands miracles par la seule force de votre très précieux nom, et qui et avez enrichi si abondamment les indigents, puisque sa force, les démons fuient, les aveugles voient, les sourds entendaient, les boiteux marchaient, les muets parlaient, les lépreux nettoyés, les infirmes guéris, et les morts ressuscités ; car, aussitôt seulement que l’on prononçait ce doux nom de Jésus, l'oreille était charmée et ravie , la bouche remplie de ce qu’il y a de plus agréable, à cette seule prononciation dis-je les démons de la seconde mort prenaient la fuite, tout genou fléchit, toutes les tentations mêmes les plus mauvaises sont déracinées, toutes les infirmités sont guéries ; toutes les disputes, les combats entre le monde, la chair et le diable étaient dissipés, et on était rempli de tous les biens célestes ; parce que quiconque invoquait et invoquera ce saint nom de Dieu était et sera sauvé, ce saint nom prononcé par l’Ange même avant qu’il fût conçu dans le sein de la Vierge. Ainsi soit-il !
† Jésus Fils de David ayez pitié de Moi N*** qui suit votre serviteur. Ainsi soit-il !